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Tarifs de livraison
Pour l'envoi de colis, les tarifs dépendent de la valeur, du volume et de la destination de l'article et sont dus par article. Pour plus d'informations, veuillez consulter le tableau.
Pour les articles volumineux, les frais d'expédition sont forfaitaires et s'élèvent à 49,95 €.
| Livraison à domicile | |||
|---|---|---|---|
| Destination | |||
| France métropolitaine (hors Corse) |
Belgique, Luxembourg |
Corse | |
| 0,00 - 29,99 € | 2,95 € | 4,95 € | 6,95 € |
| 30,00 - 49,99 € | 3,95 € | 5,95 € | 7,95 € |
| 50,00 - 59,99 € | 4,95 € | 6,95 € | 8,95 € |
| 60,00 - 79,99 € | 5,95 € | 7,95 € | 9,95 € |
| 80,00 - 99,99 € | 6,95 € | 8,95 € | 10,95 € |
| 100,00 - 119,95 € | 7,95 € | 9,95 € | 11,95 € |
| 120,00 - 139,99 € | 8,95 € | 10,95 € | 12,95 € |
| >= 140,00 € | 9,95 € | 11,95 € | 13,95 € |
| Article volumineux | 49,95 € | 79,95 € | 149,95 € |
Conditions & modes d’expédition
Une fois votre panier validé, votre commande est préparée avec la plus grande attention par notre service logistique le lendemain (ou le prochain jour ouvré) et confiée immédiatement à notre société de transports partenaire : GLS.
Suivi de commande
Les articles disponibles sont livrés à votre domicile par GLS dans un délai maximum de 3 jours ouvrés à partir de l’expédition de votre commande.
Lors de cette dernière, vous recevrez :
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- un mail de confirmation d'expédition contenant de nombreuses informations sur votre livraison, à lire attentivement
- un lien de suivi de votre colis pour suivre l'acheminement de votre commande.
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Modes de livraison
Les transports GLS effectuent les livraisons à domicile au "pas de porte", en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation et d’après les modalités ci-dessous :
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- « Flex Delivery Service » pour la France métropolitaine : une date de livraison sur un créneau de 3h est communiquée par SMS ou par e-mail dès la prise en charge du colis. En cas d’indisponibilité, vous pouvez donner de nouvelles instructions sur le site de GLS et choisir une nouvelle date, une autre adresse ou la livraison en point relais.
- « Euro Business Parcel » pour la Belgique & le Luxembourg : une date de livraison est communiquée par SMS ou par e-mail. En cas d’absence le jour de la livraison, il est possible de reprogrammer la livraison à une date ultérieure ou à une autre adresse en nous contactant directement.
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Commande volumineuse
Dans le cas d’une commande volumineuse, la livraison de vos articles se fait sur palette et est effectuée par les Transports Kuehne & Nagel.
Une confirmation d’expédition est envoyée dès prise en charge de la commande par le transporteur, qui vous contactera directement afin de programmer un rendez-vous pour la livraison.
En cas d’absence
Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres.
Afin de convenir d'une remise en livraison, contactez-nous par téléphone au 03 88 45 31 39 ou par e-mail : contact@idimex.fr
Vous pouvez également vous connecter directement sur le site de GLS avec le numéro de suivi colis pour demander une nouvelle mise en livraison du colis : https://gls-group.eu/FR/fr/remise-livraison-colis
La société GLS est autorisée à effectuer une livraison alternative sauf avis contraire, spécifié par le client sur l'adresse de livraison.
Veuillez noter qu'aucune réclamation ne pourra être prise en compte si vous autorisez le livreur à déposer votre commande en votre absence et que vous ne la retrouvez pas à votre retour.
Conformité de la marchandise
Lors de la réception de votre commande, merci d'ouvrir le colis devant le transporteur pour vérifier la conformité de votre marchandise avant de signer le bon de livraison.
En cas de réserve, soyez le plus précis possible (casse, anomalie, rayure, état de l'emballage). Le bon de livraison atteste légalement de votre accord sur l'état de votre marchandise et l'acceptation en état de celle-ci.
Veuillez noter que vous êtes en droit de refuser une livraison malgré ce que pourrait vous dire le livreur.
Une fois le bon de livraison signé, le produit vous appartient. Ni IDIMEX, ni le transporteur ne pourront être tenus responsables d'éventuelles dégradations subies lors du transport si elles n'ont pas été mentionnées sur le bon de livraison.
C'est pourquoi il est très important de noter par écrit les éventuelles réserves que vous auriez sur un produit, avant de signer le bon de livraison.
Politique de retour
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande.
Pour tout échange ou remboursement de marchandise, il est impératif de nous renvoyer le produit dans son emballage d’origine.
Dans certains cas, les frais de retour peuvent être à la charge du client.
Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à contacter le service client.
Service après-vente
Nos produits sont garantis 2 ans.
Si vous recevez un produit endommagé, nous vous ferons parvenir des pièces de remplacement dans les meilleurs délais.
Indiquez-nous les numéros des pièces concernées par l’endommagement qui figurent sur la notice de montage ainsi que le numéro de série indiqué en première page de la notice. N'hésitez pas à contacter le service client pour obtenir plus d'informations.
Encore une question sur notre politique de livraison et de retours ?
Notre service client est à votre disposition pour y répondre et vous aider
Téléphone : 03 88 45 31 39 (Lun – Ven : 8h30-12h / 13h-16h)
E-mail : contact@idimex